A cell phone sitting on top of a wooden table

Credits image : appshunter.io / Unsplash

Jeux vidéos
0

Hadès II : Les Enfers n’ont jamais été aussi branchés!

« Si tu veux voir les Enfers, assure-toi au moins que la sortie soit indiquée ! » — Voilà ce que m’a soufflé mon collègue gamer, et je dois avouer que ce conseil prend tout son sens face à Hades II. Non, il ne s’agit pas de l’arnaque d’une agence de voyage spécialisée en séjours soufrés, mais bien du jeu vidéo qui fait frétiller les enfers depuis son arrivée en accès anticipé.

Supergiant Games, après avoir transformé la mythologie grecque en terrain de jeu pour insomniaques, peaufine (avec amour et sueur de démons) le second opus de sa saga infernale. Au menu de la dernière mise à jour, baptisée « The Unseen Update » (ça fait toujours plus stylé en anglais), on retrouve un cocktail d’améliorations qui risquent de faire tourner bien des têtes, même celles déjà décapitées par Hadès en personne. Mode combat survitaminé, nouveaux rivaux à défier comme si demain n’existait pas, armes revisitées qui sortent leurs aspects cachés et, chaque fois, de quoi relancer la mythomanie familiale des dieux de l’Olympe.

Le programme est copieux : un nouveau « Vœu de Rivaux » vous permet d’affronter des gardiens plus costauds que votre dernière gueule de bois divine. Les armes principales bénéficient de facettes secrètes, histoire d’épater Cerbère lors de vos prochaines réceptions. En prime, vous tomberez aussi sur de nouveaux hexes, bénédictions inédites, des illustrations toutes fraîches et des rebondissements scénaristiques qui promettent … des histoires de famille plus épicées que jamais.

La sortie officielle de Hades II n’a pas encore de date gravée dans le marbre, mais le jeu continue d’attiser le feu… et la curiosité !

Mais attention ! Pas d’emballement, pauvres mortels — la version définitive (la fameuse v1.0) ne s’annonce pas pour tout de suite. Du suspense à la grecque façon feuilleton divin : l’équipe de Supergiant préfère… prendre son temps ? Lancerie maîtrisée ou manque de nectar olympien pour tenir le rythme ? Quoi qu’il en soit, quand le grand jour viendra, PC, Mac et… Nintendo Switch (ainsi que la mystérieuse Switch 2, chuuut) seront servis en priorité. Les possesseurs de PlayStation et Xbox, quant à eux, devront patienter comme Sisyphe avec son caillou…

Ce choix de « plateformes VIP » n’est finalement pas si surprenant : souvenez-vous, le premier Hades avait déjà débarqué d’abord sur Switch, avant de conquérir le reste du panthéon vidéoludique. C’est un peu comme si Zeus avait son abonnement premium et que les autres dieux devaient attendre la rediffusion sur l’Olympe TV. Eh oui, parfois, même chez les immortels, il y a des files d’attente !

Au fond, cette valse d’updates autour de Hades II ne fait qu’intensifier la hype : à chaque patch, c’est un nouveau pan de l’enfer qu’on découvre, un peu comme si Pandore s’était mise aux DLC. Et on prend tous plaisir à jouer les cobayes enthousiastes, impatients de croiser la route de nouveaux dieux mal lunés ou de tester la dernière bénédiction à la mode chez les morts.

Alors, en attendant la sortie du jeu des enfers… et bien, on se tient prêt à jeter un œil sur le patch notes, histoire de ne pas se faire damner pour cause d’ignorance. Car dans les Enfers, comme au Monopoly, c’est toujours mieux de connaître les règles si on ne veut pas rester coincé à la case Prison… pour l’éternité !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.