« Un bon jeu vidéo, c’est comme un bon café : sombre, captivant et parfois avec un arrière-goût de vampire. » Voilà qui tombe bien, puisque le tout nouveau titre The Blood of Dawnwalker du studio Rebel Wolves (oui, les mêmes qui ont laissé des traces de pattes dans The Witcher 3) s’invite sur nos écrans, prêt à drainer notre temps libre… et peut-être un peu plus. Annoncé avec une bonne louche de mystère lors du Xbox Games Showcase début juin, le jeu a immédiatement mordu la curiosité des fans du genre action-RPG dark fantasy.
Au menu : un monde ouvert solo plongé dans une Europe du XIVe siècle. Imaginez la Pologne médiévale, mais avec plus de capes et une nette augmentation du taux de créatures nocturnes souhaitant s’en faire une lampée. Rebel Wolves, mené par Konrad Tomaszkiewicz (l’homme qui a fait du sorceleur une rock star), veut faire frissonner les joueurs en incarnant Coen, jeune héros fraîchement recruté dans la team des Dawnwalkers — ni tout à fait humain, ni tout à fait vampire. Bref, une histoire d’identité… avec des crocs.
Aux dernières nouvelles, le studio polonais a dégainé une vidéo de gameplay de 21 minutes : de quoi rassasier les plus assoiffés de nouveauté. Attention, c’est du « pré-beta » ! Traduction : il y aura encore un peu de sang à essuyer sur les murs graphiques et un ou deux bugs à chasser dans la crypte du code. Mais déjà, combat, exploration et choix moraux semblent au cœur de l’expérience. Rien que ça, et les joueurs fantasment déjà à la perspective de sauver la famille de Coen ou, au contraire, croquer à pleines dents dans leurs nouvelles capacités maudites.
Derrière chaque cape noire se cache peut-être un héros aux dents longues… ou un développeur en manque de sommeil !
La bonne nouvelle ? The Blood of Dawnwalker ne compte pas rester un mirage dans la brume vampirique du jeu vidéo. Les développeurs promettent une sortie sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X/S… mais il faudra patienter jusqu’en 2026. Autant dire qu’on a le temps d’apprendre à marcher au soleil – ou d’aiguiser quelques pieux.
Côté narration, préparez-vous à choisir constamment entre votre part d’humanité et l’attrait irrésistible des pouvoirs obscurs. Les rebondissements promettent d’être aussi imprévisibles qu’un réveil matinal après une nuit blanche – on ne sait jamais qui, dans ce monde, veut vraiment sauver sa famille ou simplement agrandir le buffet du donjon.
En attendant de voir si ce « sang neuf » viendra vraiment renverser la hiérarchie de la dark fantasy vidéoludique, une chose est sûre : le studio Rebel Wolves connaît la recette secrète pour faire frémir les fans. Mais, entre nous, si on rencontre un certain Géralt errant par là… on ne sera pas si surpris.
Allez, on parie qu’en 2026, ce sera difficile de ne pas devenir complètement accro à cette nouvelle saga… ou, pour le dire autrement : dans “Dawnwalker”, même les vampires ont enfin trouvé leur heure de gloire. Il ne manque plus qu’un mode « gousse d’ail » pour les plus sensibles !
Source : Engadget