person holding brown banner

Credits image : Tobias / Unsplash

BlockchainRéseaux sociauxTechnologie
0

Les cracks du code et du cash : Disrupt sur leur passage

« Vouloir bâtir une licorne, c’est bien, mais encore faut-il éviter qu’elle ne galope droit dans le mur ! » Voilà l’esprit qui animera la prochaine édition de TechCrunch Disrupt 2025 à San Francisco (spoiler : non, il ne s’agit pas d’un congrès de Lego). Cette année, la scène Builders Stage réunit trois architectes du web moderne. On ne parle pas ici de ceux qui plantent des serveurs mais bien de ceux qui bâtissent des empires.

Adam Bain, Dick Costolo et David Fischer : à eux trois, ils ont manipulé plus de pipelines de revenus et fait grimper plus de courbes de croissance que la majorité de la Silicon Valley ne l’avouera même sous Safari privé. Aujourd’hui chefs d’orchestre chez 01 Advisors, ils investissent dans les étoiles montantes (Tipalti, SpotOn), mais hier, c’était eux les rockstars sur scène chez Twitter et Meta. Oui, c’est bien la dream team qui a transformé des réseaux sociaux de nerds en machines à cash planétaires !

Adam Bain, ex-COO de Twitter, a fait passer le piaillement de l’oiseau bleu des bacs à sable geeks au business mondial, gonflant le chiffre d’affaires de quelques millions à des milliards (oui, avec un S) en seulement cinq ans. De son côté, Dick Costolo, l’ex-PDG de Twitter, n’a pas seulement augmenté les effectifs — +400% ! — il a aussi fait d’une start-up de micro-blogging un géant de la bourse. Ajoutez à l’équation David Fischer, architecte de la pub chez Meta, qui a lui aussi transformé un petit ruisseau publicitaire en un océan à plus de 100 milliards de dollars. Bref, à trois, ils ont vu plus de zéros que la calculatrice de Bill Gates.

Quand les géants du web parlent d’avenir, ce n’est jamais pour changer la date de leur agenda : ils réécrivent la feuille de route.

Mais si vous pensiez assister à un simple déballage de succès passés façon vieux PowerPoint poussiéreux, détrompez-vous ! Leur fireside chat promet d’aller bien plus loin : secrets pour trouver l’indispensable « product-market fit », conseils pour survivre aux montagnes russes du fundraising, pistes pour bâtir des équipes capables d’encaisser les nuits blanches… et, bien sûr, l’art de flairer les futurs Elon Musk, mais sans perdre tout son capital. Un programme aussi dense que le backlog d’un développeur avant une release.

Ce rendez-vous ne s’adresse pas qu’aux entrepreneurs chevronnés ou aux fonds d’investissement en mal d’inspiration. Non, même votre cousin qui veut lancer « le prochain Uber, mais pour les sandwiches » pourrait repartir de là avec de vraies clés (et potentiellement une meilleure idée). Disrupt 2025, ce sera la fête des 20 ans de la tech qui n’a peur de rien – ni des IPO ratées, ni des buzzwords gonflés à l’IA – mais surtout, le terrain de jeu des rêveurs pragmatiques. Ceux qui veulent construire, scaler et durer malgré la tempête… ou au moins briller sur LinkedIn.

Votre machine à métro-boulot-startup carbure au rêve ? Alors notez bien : les billets sont en promo pour Disrupt 2025. Et franchement, ils valent largement plus qu’un énième mug « founder ».

Alors, prêt à hacker le futur ? Faites chauffer vos blockchains, aiguisez vos pitch decks, et préparez-vous : à la Builders Stage, il y aura du feu, de l’inspire… et, avec un peu de chance, moins de slides boring que lors de votre dernier comité de direction.

Parce que dans la tech, comme au stand-up : mieux vaut rater sa levée que sa punchline !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.