a man wearing a white hat and a white shirt

Credits image : Fotos / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Prime Day : La Guerre des Gadgets Fait Rage en Cuisine !

« Celui qui dit que le bonheur ne s’achète pas n’a jamais profité des promos Prime Day pour équiper sa cuisine ! » Eh oui, l’heure est venue pour tous les gourmands connectés et apprentis chefs de sortir leur carte bleue. Amazon transforme chaque été votre cuisine en laboratoire à bonnes affaires… et cette année, il y a de quoi faire frire, cuire et mijoter votre curiosité !

Oubliez le beurre salé ou l’huile d’olive : la star de la promo s’appelle l’Air fryer. Et pas n’importe lesquels : Cosori, Ninja, Breville… Des noms qui feraient saliver n’importe quel food geek ! Entre la friteuse Cosori 9-en-1 à 90$, la très chic Breville Smart Oven à 320$ (elle fait tout, sauf sortir votre dinde du congèl) ou encore la Ninja Foodie à double zone, il y en a pour tous les goûts. Vous vouliez cuire deux plats en même temps sans synchroniser votre montre ? Ninja l’a fait. On vit une époque formidable, non ?

Les petits appétits ou les cuisines format « studio d’étudiant » ne sont pas oubliés. Instant Pot Vortex Plus Air Fryer, c’est la version mini qui chauffe aussi vite qu’elle cuit. À 65$, difficile de résister ! La Ninja Air Fryer 4L, elle, vise les budgets serrés mais les ambitions gourmandes, avec des fonctions supplémentaires comme la déshydratation (parce qu’on adore grignoter en regardant la télé sans culpabiliser). Bref, tout le monde a droit à sa minute croustillante !

Prime Day, c’est le seul moment où même cuire du riz devient high-tech (et économique).

Loin de se limiter aux friteuses à air, la kitchentech de Prime Day carbure à la polyvalence : les multicookers et cuiseurs à riz rivalisent de nouveautés. Le best-seller du genre, le fameux Instant Pot Duo Plus 9-en-1, est à moitié prix. Oui, MESDAMES ET MESSIEURS ! De la soupe au yaourt en un clic, les robots savent (presque) tout faire. Les puristes du riz, eux, lorgnent sur le Cuckoo Twin Pressure Rice Cooker, aussi intelligent que difficile à nettoyer… une histoire d’amour à grains et à efforts.

Il n’y a pas que les ustensiles qui se mettent en mode promo : le Breville InFizz Fusion, l’appareil pour transformer l’eau plate en potion magique pétillante, vous fera voir des bulles plein les yeux (pour moins de 200$ au lieu de 250$). Qui a dit que le soda maison, c’était ringard ? Ici, on gaze… de plaisir !

Mais attention, derrière ces bonnes affaires se cache un piège redoutable : celui de la « gadgetophilie » impulsive. Avant de cliquer frénétiquement, posez-vous la bonne question : la machine à pizza d’intérieur fait-elle vraiment bon ménage avec vos talents de pâtissier du dimanche ? L’innovation est un régal, certes, mais parfois la bonne vieille spatule reste irremplaçable.

En fin de compte, Prime Day transforme la cuisine en terrain de jeu techno. Entre poêles hi-tech et robots branchés, le plus difficile reste de ne pas craquer pour un objet inutile… qui finira, lui aussi, à mijoter au fond d’un placard !

Alors, prêt(e) à faire sauter la banque (et quelques frites) ? Après tout, acheter un gadget malin pour sa cuisine, c’est un investissement… dans la friture de votre patrimoine culinaire !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.