« Prendre des photos, c’est parfois comme jongler avec des chats, sauf que les chats ne s’adaptent pas à Bluetooth ! » Aujourd’hui, parlons du dernier gadget qui promet de transformer votre iPhone en appareil photo professionnel, tout en gardant notre sens de l’humour bien aiguisé : le Leica LUX grip.
Leica, cette célèbre marque connue pour ses appareils photo haut de gamme, se lance une nouvelle fois dans la danse des accessoires avec son grip LUX pour iPhone. L’idée ? Donner à votre smartphone l’allure d’un appareil photo Leica ! Ce petit bijou de 120 grammes est aussi flexible qu’un gymnaste olympique, permettant une utilisation ambidextre. Enfilez vos chaussettes, cela devient sérieux.
Le grip LUX vous offre un déclencheur à deux niveaux pour réussir vos clichés sans faire de grimace. Un bouton est même prévu pour jongler entre les modes de prise de vue, et un autre pour vous servir sur un plateau les fonctions les plus utilisées, que vous pourrez choisir avec la fameuse application Leica LUX. Sans oublier une molette de réglage pour jouer au maestro entre le zoom, l’ouverture et la vitesse d’obturation. Après 1000 photos dignes d’un reportage, une recharge de deux heures par USB-C sera nécessaire. Bon, on suppose qu’il faut bien faire des pauses-café.
Le grip LUX promet de donner à l’iPhone cette patte Leica que même votre grand-mère saura apprécier.
Comme mentionné, l’application se synchronise avec le grip via la magie du Bluetooth Low Energy (BLE). En plus de pouvoir personnaliser les boutons, l’appli inclut des effets bokeh inspirés des objectifs Summilux-M et Noctilux-M et les fameux Leica Looks qui rendent les retouches photos aussi désuètes que les magnétoscopes. Imaginez sélectionner vos réglages en un simple clic, parce que la complexité, c’est tellement l’année dernière.
Disponible dès maintenant pour la coquette somme de 260 livres ou 300 euros (TVA incluse), le Leica LUX grip est livré avec une année d’abonnement premium à l’application. Un étui supplémentaire est proposé pour 50 livres. Badinage mis à part, on dirait que Leica a compris comment nous amener à ouvrir nos portefeuilles, tout en sauvegardant des souvenirs inoubliables.
Alors, à ceux qui rêvent de donner un air de Leica à leur iPhone, ce grip est peut-être la touche finale. Comme dirait l’appareil photo à l’iPhone, « Reste tranquille, je vais te Leica-iser ! »
Source : Engadget




