blue coupe parked beside white wall

Credits image : Tesla Fans Schweiz / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Cybertruck à Vegas : Quand Horowitz fait dans le Weight Tech

« Roulez jeunesse… avec des Cybertrucks ! » pourrait très bien être le nouveau slogan de la police métropolitaine de Las Vegas, qui a récemment reçu une flotte de Tesla Cybertrucks en cadeau du cofondateur d’Andreessen Horowitz, Ben Horowitz. Hollywood a ses superhéros, mais Las Vegas a désormais ses super-véhicules, blindés et prêts à s’actionner sur le Strip.

Horowitz, plus connu pour ses investissements dans la Silicon Valley que pour son flair en matière d’automobiles, a les dents du love bitcoineuses. Il n’en est pas à son coup d’essai avec la police de Las Vegas, ayant déjà fait pleuvoir plus de sept millions de dollars sur le département. Si cela vous semble être une somme faramineuse, le tout est d’expliquer qu’il a principalement investi cet argent dans les produits des entreprises du portefeuille d’Andreessen Horowitz. En d’autres termes, c’est un peu Noël pour les amateurs de technologie.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce généreux père Noël technophile a même eu son mot à dire sur l’utilisation de ces gadgets futuristes par les forces de l’ordre. Quoi de mieux qu’un Sherif qui conduit un Cylindre, non ?

Ben Horowitz transforme Las Vegas en terrain de jeu high-tech pour la police, tout en gardant un œil averti sur le portefeuille.

L’énigme du donateur anonyme a été résolue lors du discours annuel sur l’état du département par le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill. Il a révélé que les Cybertrucks provenaient d’une donation extérieure, bien que les enquêtes du Las Vegas Review-Journal aient levé le voile en nommant Horowitz et son épouse, Felicia, comme les bienfaiteurs. Dix Cybertrucks étaient attendus, mais surprise, onze ont finalement été donnés. Une surprise digne des coffres mystérieux de Las Vegas !

L’ironie du destin ? Ces dons généreux passent souvent par une fondation policière à but non lucratif, méthode critiquée par les défenseurs de la transparence. Mais cette fois, la donation a été un peu plus directe, sans transit par la case fondation. TechCrunch n’a cependant pas eu de réponse claire quand ils ont posé la question du comment au département de police.

En somme, cette histoire de Cybertrucks est bien plus qu’une simple donation. C’est la confirmation que le lien entre technologie, bienveillance et protection peut surprendre, et qu’il n’est pas obligé d’être conventionnel pour être efficace. Comme quoi, dans le désert de l’innovation, la vision d’Horowitz roule toujours à haute vitesse.

En définitive, quand Vegas reçoit ses Cybertrucks, disons que c’est une preuve de plus que même les voitures peuvent avoir la côte (de bœuf) à la rivière !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.