A small white toy with a red bow on it

Credits image : The Chaffins / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Fête des Pères : Gadget, tu es mon père !

« Papa, c’est comme un smartphone : il a toujours une solution, il a des applications insoupçonnées, et surtout… il a besoin d’être rechargé ! » On y est, la Fête des Pères approche à grands pas et la pression pour dénicher le cadeau qui fera jaillir une petite larme (ou au moins un sourire approbateur) se fait sentir. Pas de panique, on est là pour jouer les coachs personnels de shopping tech et vous éviter le traditionnel slip-caleçon qui fait pschitt.

Exit le « père classique ». Cette année, place au « père connecté », qu’il soit mélomane, bricoleur ou adepte du carnet Moleskine digitalisé. Premier gadget dans la hotte : le casque Sony WH-1000XM6, roi du silence sur Bluetooth. Adapté à tous les papas, même à ceux qui ne supportent que leur propre playlist (et qui persistent à croire que « Highway to Hell » est la meilleure chanson de berceuse pour bébé). Coup de génie : plus de fil à la patte, mais un son au top pour s’évader ou ignorer le bruit ambiant façon ninja du salon !

Autre suggestion ? Pour le papa qui griffonne des idées, fait des listes de courses (ou écrit en secret son roman sur “Les petites misères de la parentalité”), la tablette reMarkable Paper Pro est l’équivalent du Saint Graal de la prise de notes. Surface “papier”, fonctionnalité connectée et zéro distraction Facebook : le rêve ! Notons tout de même que ce bijou n’est pas donné… mais n’a-t-on pas toujours dit que nos pères valaient de l’or ?

Peu importe le budget, le vrai cadeau, c’est d’offrir à papa l’occasion de s’émerveiller comme un enfant… mais version high-tech.

Pour les papas qui ont le tournevis qui les démange, ou qui passent plus de temps chez Casto qu’à table, direction l’outil rotatif Dremel 8240-5, la multiprise du bricolage ! Résolument sans fil mais avec 1001 possibilités de découpe, polissage et ponçage. Honnêtement, qui n’a jamais rêvé d’entendre son père dire en ouvrant son cadeau : « J’en rêvais, mais je n’osais pas me l’offrir… » ?

Ceci étant, ne vous laissez pas berner par l’apparente simplicité techno de ces objets : ils sont aussi, et peut-être surtout, prétextes à partager un moment, à lancer une playlist en duo, à démarrer un projet DIY ensemble ou à se souvenir que ce qui fait un papa, ce ne sont pas ses gadgets mais le plaisir d’être à ses côtés.

Alors avant de craquer la carte sur le dernier cri du high-tech, posez-vous cette question : qui sait, le vrai cadeau idéal est peut-être juste un joli moment partagé, une démo de son nouveau casque, ou la promesse d’un dimanche sans corvées ? Bref, pour une fois, c’est la pensée qui compte… mais bon, avec une touche geek, c’est encore mieux.

Sur ce, que votre choix soit sonore, tactile ou full bricolage, souvenez-vous : à la fête des Pères, c’est l’intention qui compte… mais si votre papa préfère le WiFi au Pull en laine, vous savez quoi faire. À force de chercher le cadeau parfait, ne devenez pas marteau !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.