man in white shirt and blue denim jeans standing on blue and yellow water

Credits image : Brandon Russell / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Pomme d’Actualité : Qui Sème la WWDC Récolte les News !

« Un Apple Keynote sans rumeurs et réactions enflammées ? Autant manger une pomme sans croquer ! » Voilà comment démarrait notre petit détour du côté de Cupertino, là où la Pomme aime nous tenir en haleine. Lors d’un épisode spécial (et en direct, SVP), Cherlynn et Nathan ont embarqué Chris Velazco, du Washington Post, et Julian Chokkattu, de Wired, pour détricoter les annonces en cascade du WWDC 2025. Du grand spectacle, même si, avouons-le, parfois, on s’y perd un peu comme dans un panier de câbles Lightning.

Notre fine équipe s’est vite accordée sur un constat : cette année, Apple ne s’est pas contenté de retouches cosmétiques. Non, la marque a envoyé du bois, ou plutôt du silicium, avec des annonces qui ont l’air plus profondes et potentiellement plus révolutionnaires qu’à l’accoutumée. Même si tout semble encore un peu flou tant qu’on ne met pas les doigts (propres, c’est mieux pour Face ID) sur les nouveaux appareils, un parfum de nouveauté flotte dans l’air… ou alors c’est juste l’odeur d’une coque iPhone qui chauffe.

Côté réaction, la team de geeks s’est bien sûr posée LA question : est-ce qu’on a du génie Apple ou juste une jolie pomme bien cirée ? Les nouveautés ressembleront-elles à l’avenir du smartphone ou finiront-elles dans la corbeille des gadgets oubliés ? Bref, le suspense reste entier, même si tout le monde s’accorde à dire que cette WWDC 2025 valait le détour, et donnait plus envie d’appuyer sur « mettre à jour » que d’habitude.

Cette WWDC promet, mais comme souvent chez Apple, la magie ne s’opère qu’au moment où l’on met la main à la pâte… ou plutôt au smartphone.

Pour ceux qui aiment tester de nouveaux sons (et pas seulement Siri qui vous comprend de travers), n’oubliez pas que le podcast peut se déguster sur iTunes, Spotify, Pocket Casts, Stitcher, et Google Podcasts – bref, aucune excuse pour ne pas l’écouter sur la plage cet été (en mode AirPods, évidemment). Ah, et petite pensée pour Dale North, aux manettes musicales : quand la high-tech fait des siennes, mieux vaut une bonne bande-son pour relativiser.

L’émission spéciale WWDC était l’occasion idéale de confronter les goûts et couleurs tech entre blogueurs trépidants. Et si certains poursuivent encore le Graal de la « killer feature » qui rendra leurs vieux appareils obsolètes en une nuit, d’autres préfèrent se réjouir des trouvailles, même modestes, qui, mine de rien, construisent l’écosystème Apple… brique de Lego par brique de Lego (OK, Apple, on a compris, tu ne veux pas de port USB universel !).

Bien entendu, derrière les mises à jour flamboyantes et les jolis graphismes se cache un vieux réflexe d’Apple : tout ce battage, c’est aussi pour faire parler et rêver. Analyser, commenter et se demander « et si… » avant que tout soit véritablement lancé dans la nature, c’est un sport mondial du lundi soir que seuls les fans de la marque maîtrisent à la perfection. Mais bon, en attendant le test sur canapé, il n’y a souvent qu’un pas… ou une update logicielle.

En résumé : difficile de trancher sur le goût de la pomme avant d’y avoir croqué. Mais si la technologie pouvait vraiment « changer le monde », on espère que cette fois-ci, elle pensera aussi à prolonger la batterie du café du matin !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.