a couple of men holding microphones

Credits image : Herlambang Tinasih Gusti / Unsplash

BlockchainCryptoSociétéTechnologie
0

Battlefield : Dernier Appel avant l’Extincteur de Deadline

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point… mais parfois, il suffit de demander un petit rab et hop, vous gagnez 7 jours de plus ! » Voilà ce que pourraient se dire les entrepreneurs qui lorgnaient sur la Battlefield 200, la compétition mythique de TechCrunch Disrupt, mais qui n’avaient pas encore appuyé sur le bouton “appliquer”. Bonne nouvelle : l’horloge tourne, mais elle recule aussi pour vous donner une seconde chance !

Face à une vague de candidatures (et probablement quelques mails de “désolé, j’ai oublié !”, “mon chat a mangé mon formulaire”, etc.), TechCrunch a décidé d’accorder non pas une, ni deux, mais bien sept journées supplémentaires pour tenter votre chance. Si participer à la Startup Battlefield 200 vous faisait rêver la nuit, plus d’excuse : vous avez jusqu’au 16 juin à 23h59 (Pacific Time, car la Silicon Valley ne dort jamais complètement) pour postuler.

Et on ne parle pas ici du petit concours de la fête du village, non non. Le Battlefield, c’est la rampe de lancement préférée des startups ambitieuses : un espace d’exposition gratuit pendant 3 jours au sein de l’événement TechCrunch Disrupt, quatre pass all-access, de la visibilité devant plus de 10 000 investisseurs, médias et fondateurs… et, cerise sur le gâteau (bio, évidemment), la possibilité de pitcher devant une assemblée qui fait trembler même les pitchers les plus chevronnés. Sans oublier les tables rondes VIP, masterclasses exclusives, intégration à l’appli officielle et 100 000 dollars de prix – sans prise d’equity !

Encore une fois, dans la tech comme ailleurs, mieux vaut prévenir que coder.

Mais attention, derrière cette générosité de dernière minute, il ne faut pas se leurrer : cette extension, c’est aussi parce que la compétition va être rude et que TechCrunch veut vraiment attirer les perles rares, même celles qui procrastinent ou qui pensent que leur projet n’est pas assez “prêt”. On le sait : parfois, la meilleure idée naît… la veille de la deadline, sur un coin de nappe ou après un énième café.

Ce qui est encore plus alléchant ? Même si votre projet n’est qu’une idée brillante ou un prototype bancal, l’important est d’y croire dur comme fer et de vouloir le montrer au grand jour devant tout l’écosystème startup. Après tout, les “licornes” naissent souvent dans des enclos inattendus !

Pour les indécis, sachez qu’en plus, TechCrunch propose une offre pour son All Stage Pass, à prix réduit pour réseauter avec du beau monde et repartir les poches pleines de contacts dorés. Ça ne se refuse pas, surtout si votre véritable moteur, ce sont les rencontres et les feedbacks musclés.

Alors, à vos claviers, à vos rêves, à vos pitchs ! Et surtout, souvenez-vous : dans le monde des startups, ce n’est pas celui qui code le plus vite qui gagne, c’est celui qui applique à temps. Startup Battlefield 200, c’est (encore) maintenant…

Et si vous hésitez encore, dites-vous qu’il vaut mieux pitcher que regretter !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.